Quels sont les modèles de serrure multipoints ?

Une serrure multipoints ou serrure de sûreté, offre une protection plus renforcée grâce à ses divers points de verrouillage. Effectivement, avec ce type d’équipement, vous pouvez avoir une fermeture de 3 à 6 points avec une seule clé. De plus, une sûreté multipoints se compose d’une serrure, d’une tringlerie, d’un bandeau, d’un gabarit de pose, de renforts de paumelles et de gâche. Cette dernière est une pièce fixée sur l’encadrement, tandis que le pêne, la partie mobile d’une serrure, s’engage dans la gâche afin d’immobiliser la porte.

Les différents modèles de serrure multipoints

Les diverses serrures multipoints se distinguent généralement par leur pose. S’il y a plus de points de verrouillage, votre porte est encore plus résistante. Cependant, pour acquérir une sécurité optimale, vous devez posséder un dispositif de bonne qualité et très épais. La serrure à appliquer renferme 3 points de fermeture. À bandeau, elle est équipée d’un assemblage métallique tout en étant plus esthétique et plus facile à installer. Ce genre de loquet peut être posé durant un changement de serrure ou dans une maison neuve. Le modèle carénée est doté d’un bandeau métallique en hauteur tout en ayant un aspect plus esthétique. La serrure à encastre se dissimule dans l’épaisseur de la porte. Elle est donc peu visible.

Les éléments de sécurité d’une serrure

D’une manière générale, le niveau de sécurité de la serrure multipoints est lié au cylindre. Si ce dernier contient plus de goupilles comme 6 et plus, il est plus pénible de l’ouvrir par crochetage. Outre cela, les cylindres peuvent être garnis de protections afin de mieux résister au perçage. Vous pouvez alors ajouter un élément tournant pour défendre les goupilles du perçage. En plus, l’instrument qui dépasse de la porte peut être saisie et tirée à l’aide d’une grande pince par son milieu. Pour prévenir ce risque, il faut renforcer son emplacement par le procédé anti-casse.

Les types de fermeture pour une serrure multipoints.

Pour une serrure multipoints, il existe plusieurs verrouillages. Le cadenas à tirage peut être manipulé avec un seul doigt et celui à poigné s’accorde en général avec le style de votre porte d’entrée. Par ailleurs, vous devez estimer la configuration de votre serrure en fonction de votre ouverture. Pour les portes standard, vous pouvez adopter une forme horizontale et celles avec des moulures sont compatibles avec un verrou vertical et si vous possédez une porte à grande hauteur, optez pour une serrure 7 points de fermeture.

Il existe donc de nombreux modèles de serrure multipoints. Vous pouvez les choisir en fonction de votre porte et de la protection que vous désirez acquérir.

Serrure : quel système de verrouillage choisir ?
Pourquoi mettre une serrure pour une baie vitrée ?