Serrurerie : que faire après un cambriolage ?

Si vous faîtes face à un cambriolage, il faut entretenir les bonnes démarches. Vous devez recourir au service des forces de l’ordre pour commencer. Il est primordial de faire appel à votre assureur pour lancer les démarches de remboursements. Pour assurer votre protection, il faut choisir un serrurier fiable. Il pourra vous aider dans le choix des serrures adaptées.

Les démarches à suivre après un cambriolage

La question de serrurerie après cambriolage ne doit pas être ignorée. Même s’il s’agit d’une épreuve assez difficile à surmonter, vous ne devez pas prendre la panique. Pour ne pas effacer les traces de la violation, il faut éviter de toucher les serrures. Après l’intervention des policiers et des gendarmes, il ne faut pas oublier de contacter votre compagnie d’assurance. Le constat des sinistres ne doit pas dépasser les 48 heures. Dans certaines situations, l’assureur se chargera de trouver un artisan pour la réparation de votre serrure. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de faire appel à un serrurier de la région. Le bouche-à-oreille pourrait vous aider à dénicher une adresse fiable. Il est crucial de mettre en évidence la sécurité de votre porte pour éviter la répétition des problèmes. La déposition d’une plainte au commissariat est recommandée afin de démarrer une enquête.

Contactez votre serrurier suite à un cambriolage

Pour régler vos problèmes de serrurerie après cambriolage, il est impératif d’entrer en contact avec un professionnel du domaine. Le choix du professionnel pourrait dépendre de plusieurs éléments. Il ne faut pas uniquement se laisser séduire par la proximité géographique. La question de prix peut avoir des impacts sur votre prise de décision. Vous pouvez réaliser des recherches en ligne pour dénicher les meilleures propositions sur le marché. En optant pour un bon rapport entre la qualité et le prix, vous ne risquerez pas d’avoir des problèmes au niveau du remboursement.

Adoptez les bons gestes après un cambriolage

L’intervention d’un serrurier est obligatoire suite à un cambriolage. Il doit être capable de vous proposer des solutions adaptées à votre maison. Vous devez bien étudier la serrurerie après cambriolage afin de mieux vous protéger. Le professionnel doit être apte à vous proposer des solutions sécuritaires. Il est même envisageable de miser sur les options de blindage. La consultation des pages jaunes et des annuaires pourrait vous aider à trouver les adresses de la région. Lors de son intervention, le serrurier doit mettre en valeur le respect des obligations légales.

Quels éléments constituent une serrure ?
Quels sont les modèles de serrure multipoints ?